La foi de Pierre
- sylvieparthenay
- 12 juin 2017
- 3 min de lecture
Je voulais aujourd'hui rendre hommage à quelqu'un de particulier dans le monde du cheval, un homme jeune, de haut niveau technique en dressage et qui porte à la connaissance d'une équitation en perte de repères humanistes, la vision d'une relation homme-cheval dont je rêve moi-même.
Quel soulagement de savoir que, quelque part, Pierre Beaupère professeur de dressage, milite pour un art équestre remettant au centre de tout, le bien-être et l'amour du cheval, là où dans ce monde l'humanisme et cet amour de l'autre, pour essayer tout simplement de faire un peu de bien autour de soi, perdent définitivement la bataille.
C'est la Foi de Pierre, celui pour qui la rédemption, passe par l'amour des chevaux, parce que les animaux d'une façon générale ont à nous apprendre, car le règne animal lui seul a évolué en direction de ce qu'aurait pu être la Terre dans quelques milliers d'années, une planète où l'humanité se serait transcendée et transmutée dans la paix et l'évolution de l'âme. Mais les millénaires passent et l'homme se vautre et s'enfonce de plus en plus dans la bassesse, l'inculture, la barbarie la plus odieuse.
J'ai bien compris les rouages de ce qui se passe sur le plan politique, sur les manipulations psychologiques de masse, et pas besoin de faire dans le complotisme pour voir à l'évidence qu'une tiers-mondialisation de l'Occident est programmée pour maintenir les peuples dans la pauvreté, l'ignorance et le fanatisme religieux. au profit d'une minorité débilitée encore plus stupide car elle se croit l'élite.
Mais si mon avenir me le permet, nous y reviendrons.

Pierre au travail.
Alors, quand je lis le livre de Pierre et que je regarde ses DVD didactiques que l'on a bien voulus me prêter, je me sens moins seule. Car son travail reprend les points essentiels de mes convictions personnelles.
Je ne connais pas Pierre personnellement, mais parfois, l'écrit permet de connaître quelqu'un bien plus qu'un couple qui se voit tous les jours, des frères et sœurs ayant vécu toute leur vie ensemble.
Il a l'amour immodéré des chevaux.
Cela veut dire qu'il voit le DIVIN en eux comme dans toutes les créatures vivantes qui peuplent la planète, cette chance extraordinaire d'une telle diversité du vivant que les serviteurs du Mal ne voient même pas.
Il élève son âme par la recherche et la compréhension de l'animal et reconnaît en ce dernier l'enseignement qu'il nous offre bien plus que ce que nous, nous lui offrons.

L'amour de Pierre, l'amour du cheval.
En cela, il a compris ce qu'est réellement l'AMOUR, c'est d'ailleurs applicable entre les êtres humains. AIMER quelqu'un c'est RECONNAÎTRE L'ETRE DIVIN qui est en lui.
Ce qu'il essaie d'apporter à l'animal, c'est le meilleur de ce qu'il peut donner, à son niveau de professeur de dressage, dans ce qu'il sait faire de mieux. En cela PIERRE satisfait à un grand principe qui a régi toute ma vie, celui du DON et de la PRIÈRE. Car c'est par la prière que l'âme qui s'élève peut enfin communiquer au plus profond de chacun de nous et ENTRE NOUS.

Quand Pierre explique l'équitation, il danse.
Alors, je voulais te remercier, Pierre. Je me permets de te tutoyer même si nous ne sommes pas des proches. J'espère qu'un jour ce sera possible de parler de visu, longuement de nos amis les chevaux. Mais, à la réflexion, aurons-nous besoin de nous parler, car à lire tes écrits, je crois déjà que nous nous sommes sans doute déjà tout dit, peut-être dans une autre vie.
Je te remercie de relever l'étendard d'une équitation noble, d'une légèreté dans les mouvements les plus simples, car je suis d'accord avec toi, peu importe les honneurs, les victoires, ils ne sont que vanité. Ce qui compte c'est la tendresse et ce que nous sommes capable d'échanger avec nos montures, et les récompenses que nous en retirons, ces récompenses qui nous rendent meilleurs, car obtenues par la confiance, et le don de l'animal quand il nous donne ce que nous lui avons demandé par nos prières.
Je te souhaite tout le bonheur du monde, Pierre. Garde la foi, et tu marcheras bientôt sur l'eau de nos amours, de nos joies et du bonheur simple tandis qu'un hennissement nous appelle au loin, au petit matin.
Merci Pierre.
Sylvie, l'humaine à Robin.
Ecoutez Pierre....
コメント